18/03/2018

Dimanche 18 mars 18: rando club

146150883544457500_resized.jpgAprès un premier départ prévu à 8h00 et avorté la semaine dernière (à cause de la pluie), celui-ci a été très réduit (faute au froid et à la neige annoncée). Malgré tout, le vent a balayé la neige et les "gamins" (Lucas et Guyllian), vraiment motivés, m'ont convaincu de rouler. Départ sur les chaussées vers Baudour, Tertre et de nouveau chaussée jusqu'à Stambruges. Nous nous dirigeons alors vers Bonsecours via Bernissart et nous trouvons un petit endroit pour se réchauffer les pieds. Un autre papa nous y rejoint, à vélo, malgré la douleur. Après ce petit réconfort, retour vent de face au long du canal.

André, Nathalie et Lana viennent se joindre à nous pour l'apéro.

Au total, 61km à 24km/h pour 55m/10km.

On croise les doigts pour retrouver une météo plus clément la semaine prochaine pour une grosse sortie (Picarde 4) avec inscription à Kain.

Sur la photo, Guyllian en 2016. Depuis, il a bien grandi et effectué une grosse partie du travail devant ce matin.

 

 

 

17:32 Écrit par John | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/03/2018

Samedi 03 mars 18: Gaurain - Hornu

2017 -  (21).JPGDépart programmé tôt de Gaurain pour Guyllian et moi, à la limite, sur des routes encore verglacées pendant le trajet en voiture et une température qui passe de -2° à +1° en peu de temps (ouf).

Nous partons sur un bon rythme pour rejoindre la France via Wiers. A partir de ce moment, platitude aidant, la moyenne passe au-dessus des 26km/h et j'envisage de bientôt reprendre mon vélo de route. Pour sa part, Guyllian s'accroche. Le soleil, la luminosité, le vent faible et les bonnes routes font de cette sortie un très agréable moment marqué par le premier "60" de la saison à 25,5km/h au final pour 45m/10km.

Arrivée comme prévu avant midi à l'inscription, tout le monde nous attend, merci Patrick!

Il nous reste quelques minutes pour respecter les horaires de l'après-midi, nous en profitons pour nous désaltérer. Cette petite pose nous permet de saluer les copains qui arrivent (J-Mi, Luc H., V.) et qui feront une "double" en poussant jusqu'à Hornu au retour. (Voir le prochain résumé de Luc V. sur son blog).

Vivement demain, pour confirmer (j'espère) les bonnes sensations qui reviennent.

Rayon souvenirs, Fernand était des nôtre l'an passé, nous espérons tous le revoir bientôt wink.

07:48 Écrit par John | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |