29/04/2017

Samedi 29 avril 17: Allain, la Princière

Allain-avril17.JPGDépart 10h30 de la ruelle pour rejoindre le parcours à Beloeil. Fred., Luc V., M., H., Fernand, J-Mi, Jérémy et moi profitons d'un rayon de soleil et d'une température correcte (sans plus, 11°) pour enfin rouler "léger".laughing

Guyllian, blesséfrown, se charge de la photo au départwink. Après quelques km, les 2 premiers cités partent pour effectuer le circuit jusqu'à l'inscription: 57km. Les autres écourteront après Péruwelz via Callenelle, Maubray et Antoing. Nous allons accélérer doucement pour arriver à l'inscription à 27,8km/hsmile.

Sur place, ravito en attendant les champions et nous repartons. Après 2km, nous croisons Alain et "coucou au copain"!wink

Nous reviendrons à 8, en essayant de respecter les envies et les moyens de chacun.innocent

Pour rejoindre la "Drève" à Ladeuze,  pour un moment de détente bien mérité, quelques surprises de GPS feront parler... En évitant la chaussée un max.!, en tournant à 100m de notre destination,... il faut croire que nous ne sommes pas tous des régionaux de l'étape!

Merci à Fanny et Steve pour le bon accueil! Moment sympa, on reviendra...tongue-outwinksmile

Au final, 86km à 27,3km/h pour 46m/10km.

Fred. et Luc V. avec 96km et une moyenne légèrement supérieure (environ 29).

17:42 Écrit par John | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/04/2017

Dimanche 23 avril: Pipaix / Condé-sur-Escaut

IMG_0296.JPGFroid ce matin (comme depuis quelques sorties) mais le soleil est au rdv et le vent pas trop fort. Après 3km, le G1(Fred, J-F et Laurent) accélère et c'est après une petite boucle supplémentaire qu'ils rejoignent le G2 à Pipaix.

André et John avaient la même vision du parcours et ils emmènent donc logiquement Luc V. (en mode récup. après la grosse sortie vélo de la veille), Guyllian, Luc H., Jérémy, Fernand et J-Mi jusqu'à l'inscription. De là, direction Bury, Péruwelz et la France pour croiser Louis-Marie à l'inscription à Vieux-Condé. Pas encore installés avec nos sandwichs et boissons que le G1 arrive. Nous décidons alors de rentrer par Bernissart à 11. Laurent et J-F font le tempo (correct pour tous)et la moyenne de 26km/h a tendance à monter.

Hélas, après environ 50km, Guyllian chute lourdement seul. Des passants en voiture s'arrêteront pour DSC_0710.JPGproposer leur aide, merci. Reparti courageusement, il coupera au plus court avec André et J-Mi (merci pour le petit tempo régulier) et John. Les autres effectueront quelques km en plus en élevant plus sérieusement le rythme cette fois.

Chez l'Couss, Luc L. nous rejoint: problème de réveil... et notre Président Jean B. fera de même.

Au final, le groupe du "petit" aura 65km à 24,5km/h pour 285m de dénivelé.

Verdict du lundi matin pour Guyllian: fracture au coude et brûlure, quelques semaines de repos forcé sont donc au programmeyellcry.

06:59 Écrit par John | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/04/2017

Samedi 22 avril 17: Auvelais

DSC_0839.jpgAprès avoir eu de la chance samedi passé (20 minutes de pluie alors qu'elle était annoncée toute l'avant-midi), scénario opposé aujourd'hui: risque d'averses et nous roulerons (Guyllian et moi) plus de 2 heures sous la pluie et le froid pour 2h et demi de route...

Alors que Luc V. est parti sur le 104 à 07h30, nous le suivons 2h00 plus tard. Le dénivelé augmente vite et après 20km, nous avons déjà 300m. Le parcours n'est pas des plus agréables et la météo n'arrange rien.

Le retour, vent de face, semble très long et nous sommes heureux d'en finir après 54km à 22,1km/h.

On prendra un verre avec Luc qui arrivera juste après nous.

 

Une photo de soleil pour le moral en espérant le revoir bientôt.

18:40 Écrit par John | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/04/2017

Lundi 17 avril: Vaulx

146089376764869900_resized.jpgVu la pluie tombée après 6h00 et celle annoncée avant-midi, nous pouvons nous réjouir de la participation du jour.

Luc H., M., V., Fernand, Laurent, J-F, Guyllian et John s'élancent par Bury, ensuite en longeant l'autoroute jusqu'à Vezon, Antoing et enfin Vaulx. Après avoir vu le soleil, nous terminons par une belle averse pendant les 5 dernières minutes.

Quand nous repartons, il ne pleut plus mais les routes sont trempées.

A l'aller, vent fort de face, J-F nous mettait bien à l'abri!

Au retour, idem! En effet, le vent a tournéyell et nous revenons donc dans le froid et la douleur.

Tout le monde s'accroche, Guyllian est "dans le dur" et lorsque nous approchons du "Couss" vers 10h50, pas de candidats pour allonger!

Il faut aussi des sorties telles que celle-ci pour améliorer la condition pour prendre encore plus de plaisir quand les beaux jours seront de retour!

Au final, 68 km à 25km/h de moyenne pour 45m/10km de dénivellé.

Sur la photo, J-F, le "chauffeur" du jourwink.

07:14 Écrit par John | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Dimanche 16 avril: Quévy- Rouillon

DSC_0642.JPGLe "dimanche Pascal" est toujours un peu particulier et nous sommes souvent peu nombreux au moment du départ. Cette année encore, cela se vérifie vu que nous nous élancerons à 7 avant que Thomas ne rejoigne le G2.innocent

De leur côté, Luc L., Luc V., J-F et Laurent partent pour Goegnies où Héléna les attend pour les recevoir comme des princeskiss. Ils reviendront ensuite par Dour (nouveauté "GPS") avant de rejoindre le G2 chez l'Cousslaughing. Comme d'habitude, environ 80km mais avec une moyenne légèrement plus basse que ces dernières semaines, le vent fort de face au retour y est certainement pour quelque chosefrown.

De leur côté, J-No, Thomas, Guyllian et John partent par Bonsecours pour passer la frontière et rejoindre Flynne par de petites route de campagne, super sympa pas ce beau soleil même s'il ne fait pas chaudlaughing. Surprise et soulagement pour moi, je me fais relayer (un petit peu mais ça fait du bien)... par le "Petit"laughing.

Après une bon accueil, baguette-boisson, habituel, nous repartons... vent de doslaughing. Très rapidement, la moyenne monte à 26km/h et restera ainsi presque jusqu'à la fin. En effet, le rythme "limite" est atteint pour J-Nocry. Lors du retour, Guyllian viendra encore régulièrement pointer son nez à l'avantcool.

Au final, 72km à 26,2km/h de moyenne pour une sortie assez plane (35m/10km).laughing

07:10 Écrit par John | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/04/2017

Samedi 08 avril: Malonne

20170408_091829.jpgDépart 08h00 pour Luc V. (qui s'élance sur le "145"), Guyllian et John ("57" prévus pour eux. Le début se roule au tempo du "gamin" avec une erreur de parcours. Après 28km et 300m de dénivelé, les circuits se séparent et Luc décide de faire monter sa moyenne sur des routes moins vallonnées.

Les 2 autres augmentent aussi la cadence et la moyenne monte à 24,6km/h après 48km. A ce moment, le dénivelé passe à 150m/10km et le "petit" commence à souffrir.

Au final, nous auront 67km pour 700m de dénivelé à 23km/h, honorable avant la sortie de dimanche.

Le soleil est apparu vers 10h00 et le vent était quasi nul, idéal pour la pratique de notre sport.

A lire aussi: http://velo-mj.skynetblogs.be/ et merci à Luc pour la photo.

07:11 Écrit par John | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/04/2017

Dimanche 02 avril: Crazy à Tournai

33749541406_c7862266c2_b.jpgSoleil, vent très très faible, pas trop chaud au départ mais correct, André, 4 Luc, Fernand, Thomas, J-F, Fabien, Guyllian et John: super dimanche matin annoncé... sauf qu'il faut compter avec un changement de pneu pour Luc V., juste avant le départ.

Le G1 s'élancera donc avec quelques minutes de retard.

Pour le G2, même itinéraire que la semaine précédente, Leuze, Thieulin, Havinnes où le G1 nous rattrape pour vivre une belle partie de manivelles tous ensemble avant que chacun ne reprenne sa place. Nous nous croiserons encore à l'inscription...

Pour le retour, le G2 roule en passant par Maubray, Wiers, Péruwelz et Blaton... la moyenne augmente et nous arriverons chez l'Couss avec un très bon 27,1km/h pour une sortie de 80km avec 51m/10km de dénivelé.

La semaine prochaine: peut-être une deuxième Picarde pour Amaury et un passage par Bonsecours programmé... pour les initiés, à bon entendeur!

07:41 Écrit par John | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |